Tapis de Yoga Bloomy

Prendre soin de son Tapis de Yoga

Vous avez fait l'acquisition d'un tapis de Yoga Bloomy pour votre enfant ou vous-même, félicitations ! Afin d'en profiter pleinement et de maximiser sa durée de vie, on vous donne ici quelques conseils pour en prendre soin et le nettoyer correctement.

Évitez les surfaces sales

Pour préserver la propreté de votre tapis de yoga, évitez de le poser sur des surfaces sales ou poussiéreuses. Choisissez un endroit propre et sec pour pratiquer votre yoga.

Lavez régulièrement votre tapis de yoga

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous pratiquez le yoga, il est recommandé de nettoyer votre tapis régulièrement. Cela permet de prévenir l'accumulation de bactéries et d'odeurs.

Nettoyez les taches

Retirez les saletés et les taches légères avec un chiffon et de l'eau savonneuse : frottez doucement la zone touchée jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Vous pouvez aussi utiliser une petite brosse à poils mous pour retirer les saletés plus importantes :  imprégnez la brosse d'eau savonneuse et frottez doucement le tapis jusqu'à ce que les saletés disparaissent.

Lavez votre tapis de yoga en machine

Vous pouvez également laver votre tapis de yoga en machine. Assurez-vous de retirer tout excès de saleté avant de le mettre dans la machine. Utilisez un programme court et sans essorage, avec de l'eau froide. Il est recommandé de ne pas utiliser de détergent pour éviter d'endommager le tapis.

Laissez sécher votre tapis de yoga à l'air libre

Après le lavage, ne séchez pas votre tapis de yoga au sèche-linge ou à la lumière directe du soleil. Le meilleur moyen est de le laisser sécher à l'air libre, à plat, dans un endroit bien ventilé.

En prenant soin de votre tapis en caoutchouc naturel et microfibre Bloomy, vous pouvez prolonger sa durée de vie et profiter pleinement de vos séances de yoga ou de sport !

Namaste !

➡️ Je découvre la collection de Tapis de Yoga BLOOMY.

 

Back to blog